- www.alexgodard.fr

Aller au contenu

Menu principal :

 
Biographie
 
 
       Je suis né dans une petite île des Antilles qu'on appelle Marie-Galante. D'où que l'on se trouve on voit la mer. Quand on ne la voit pas on l'entend, on la sent.
       Mon père qui est marin, aurait peut-être voulu que je le devienne moi aussi, mais j'avais le mal de mer ! Alors, adolescent, toute la journée, je restais dans la maison pour dessiner des super-héros qui n'ont pas froid aux yeux. Je réalisais en bande dessinée des séries dont l'action se situait dans mon école. Mes copains attendaient la suite chaque mois !
      Plus tard, j'ai réalisé une fresque dans mon lycée. Comme mon prof d'arts plastiques m'a beaucoup encouragé dans cette voie, en 1984, après le bac, j'ai eu assez de courage pour prendre l'avion ( je souffre aussi du mal de l'air ! ) jusqu'à Lyon. Là, je suis entré à l'école Emile Cohl, où l'on enseigne, en trois ans, la Bande dessinée, le dessin animé et l'illustration et l'infographie.
     Hélas ! Plus de deux ans après l'obtention du diplôme de l'école, je n'avais toujours pas réussi à me faire publier un dessin. Alors j'ai décidé d'écrire et d'illustrer mes propres histoires. Le premier rcéit fut : « le Conteur d'étoiles » puis « la Cité d'argile » publiés tous deux aux éditions Syros en 1990 et 1992.
       Par la suite d'autres éditeurs m'ont proposé d'illustrer plusieurs histoires dont je n'avais pas écrit le texte. Mais je continue d'écrire parce que ça m'amuse.

 
 
 
© www.alexgodard.fr 2018
Retourner au contenu | Retourner au menu